Concert pour l’Ukraine
A l’initiative de la ville de Castelnau-le-Lez, l’Orchestre de Chambre du Languedoc donnera un concert caritatif pour l’Ukraine, le Dimanche 27 Mars à 18 h à l’Eglise Saint Vincent de Castelnau-le-Lez.
Le programme du concert pour l’Ukraine
Au cœur du programme musical choisi par le directeur artistique Alexandre Bendersky de l’Orchestre de Chambre du Languedoc, découvrez un choix divers et variée montrant un répertoire musical très européen avec entre autre, Bach, Vivaldi, Corelli, Albinoni, Mozart, Puccini, Holtz, Schubert, Williams, Massenet …
Soutien musical pour l’Ukraine et ses réfugiés
Apportez votre soutien pour l’Ukraine, en assistant à un concert caritatif dont le prix du ticket d’entrée sera reversée au profit des réfugiés de ce pays en guerre.
Tarif d’entrée : minimum de soutien
Entrée 10€ et possibilité de faire sur place un don supplémentaire pour l’Ukraine.
L’Ukraine au cœur de l’Orchestre
Le violoniste Ukrainien Alexandre Bendersky était l’un des solistes de l’Orchestre de Moscou invité par l’Orchestre de Montpellier qui a décidé en 1991, avec deux autres musiciens, de ne plus retourner en Russie à la fin de cet échange culturel.
Ce soliste, qui avait alors derrière lui une longue carrière internationale, a préféré recommencer sa vie de musicien à Montpellier, alors qu’il n’y avait aucune attache.
Vivant longtemps comme professeur de musique, Alexandre Benderski crée – après d’autres détours – l’Orchestre de Chambre du Languedoc (OCL) en 2015, une association musicale fédérant des artistes intervenants fidèles de talent venant des quatre coins de la France pour des manifestations dans la région du Languedoc et bien sûr au delà.