legs-parrainage-concert-in-memoriam

Héritage : Se souvenir de l'OCL

Faire un legs dans votre testament est l’un des cadeaux les plus durables que vous puissiez faire, et permet aux générations futures, de continuer à avoir accès à la musique exceptionnelle de l’Orchestre de Chambre du Languedoc.

Lorsque le moment sera venu pour vous d’inclure un don dans votre testament, pensez à nous et envisagez de devenir un membre de notre famille de gardiens de l’OCL.

Chaque contribution, petite ou grande, est profondément appréciée et fera la différence pour l’avenir de l’Orchestre de Chambre du Languedoc. En prenant cet engagement durable, vous laisserez votre propre héritage musical aux générations futures.

Comment faire un legs à l'OCL ?

Il est facile de faire un don à l’OCL dans votre testament et c’est l’une des façons les plus souples de donner. Lorsque vous envisagez de faire un don ou de rédiger votre testament, nous vous recommandons de demander l’avis d’un conseiller professionnel qui sera en mesure de vous fournir des conseils détaillés sur les différents types de legs. 

Par exemple, vous pouvez souhaiter léguer à l’OCL une partie de vos biens résiduels, une somme spécifique ou le don d’un actif, comme des actions et des parts.

Si vous avez déjà rédigé votre testament et que vous souhaitez y inclure un don à l’OCL, il vous suffit d’ajouter un codicille, ou une note de modification, à votre testament existant.

Les legs non affectés sont d’une valeur inestimable pour l’OCL et sont de préférence dirigés vers le fonds de dotation de l’OCL afin de contribuer à assurer l’avenir de l’orchestre.

Nous nous ferons un plaisir de vous suggérer une formulation pour votre testament et de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur le legs à l’Orchestre de Chambre du Languedoc. 

L’association de l’Orchestre de Chambre du Languedoc est une organisation caritative enregistrée en France sous le numéro (A PRECISER)
 

Avantages

Comme l’association de l’Orchestre de Chambre du Languedoc est un organisme de bienfaisance enregistrée, un don en héritage à l’Orchestre sera déduit de votre succession avant le calcul des droits de succession, réduisant ainsi le montant total des droits de succession à payer.

Remerciements

Si vous avez décidé de faire un don à l’OCL dans votre testament, ou si vous envisagez de vous souvenir de l’OCL de cette manière significative, nous serions ravis de vous entendre.

Bien qu’il n’y ait aucune obligation de nous faire part de vos intentions, nous serions heureux de pouvoir vous remercier de votre soutien et de vous tenir informé du travail de l’Orchestre de Chambre du Languedoc.

Pour nous informer de vos intentions, ou pour discuter de la possibilité de faire un legs à l’Orchestre de Chambre du Languedoc, veuillez contacter :

Petra Cramer,  avocate au barreau de Montpellier et responsable de la philanthropie de l’OCL.

+33 (0)4 67 22 58 18
 

Hommage et soutien in memoriam

Il existe peu de gestes plus significatifs pour se souvenir d’une personne que de partager les intérêts et les activités qui lui tenaient le plus à cœur.

Si vous cherchez une occasion de célébrer la vie ou l’anniversaire d’un membre de votre famille ou d’un ami passionné de musique, nous serions honorés de discuter des possibilités de parrainage d’un concert in memoriam.

En échange d’un important soutien philanthropique à l’Orchestre, nous travaillerons avec vous pour créer une soirée spéciale pour vous et vos invités. Cela pourrait impliquer l’attribution de places de concert de premier choix et/ou un repas ou une réception dans la salle de votre choix.

Pour discuter de cette opportunité, veuillez contacter :

Petra Cramer, responsable de la philanthropie
+33 (0)4 67 22 58 18