Antoine Dautry
Antoine Dautry
Antoine Dautry est professeur certifié au CRR de Perpignan depuis 2003.
Médaillé d’or au CRD de Tarbes (prof S.Kamasa), puis Prix d’Excellence au CRD de Gennevilliers (prof. Pierre Henri Xuereb). Il se perfectionne ensuite à la Musikhochschule de Graz (Autriche) dans la classe de M. Maurer.
Il a également participé aux master classes de Gérard Caussé, Kim Kashkashian et T.Riebl.
Antoine Dautry a été successivement alto solo de l’orchestre symphonique de Graz (chef F. Luisi), puis alto solo de l’orchestre de la ville de Grenade (Espagne) (chef Josep Pons). Il a joué en soliste dans des grands festivals européens ( Peralada, Grenade, Istanbul, Graz ) et en musique de chambre avec des partenaires tels que P. Amoyal , G.Knox, M. Michalakakos, D. Tosi, Ph. Couvert, A. Csàba.
Depuis 2003, Antoine Dautry est professeur d’alto au CRR de Perpignan et alto solo de l’orchestre de Perpignan Méditerranée.
En 2006 Antoine Dautry fonde le groupe Arkalto (Orchestre d’altos au CRR de Perpignan).
En 2010, Antoine Dautry a été invité en tant qu’alto solo a l’orchestre symphonique del Vallès (Espagne). A été également alto solo de la Camerata de France et de l’Orchestre de Chambre de l’Emporda ainsi que de l’Ensemble Instrumental de Corse. Depuis 2010, Dautry collabore très fréquemment avec l’Orchestre du Capitole de Toulouse. En Mai 2013 il y a été invité en tant qu’alto solo.
La recherche de nouveaux horizons musicaux l’a amené à jouer avec des Ensembles aussi variés tels que le Klangforum Wien en Autriche, ensemble Syntax (musique contemporaine), la Fidelissime, Les Affinités (musique baroque).
Il donne des master classes aux conservatoires de Toulouse, Nîmes, Bordeaux et en Martinique. Dautry est membre du trio Chagall ( alto, clarinette , piano) et aussi le membre fondateur du trio Dautry (alto flute et harpe).
Depuis 2014 il est invité régulièrement en tant que co-soliste à l’Orchestre Régional d’Avignon….
Antoine Dautry participe à plusieurs concerts avec l’Orchestre National de Région de Montpellier. Il est également demandé en tant que co soliste pour plusieurs concerts avec l’Orchestre Symphonique de Girona (Espagne). En 2017, sa collaboration régulière avec l’Orchestre National du Capitole l’amène à effectuer une tournée de concerts au Brésil, en Uruguay et en Argentine…