
Donner en toute confiance
La philanthropie et le mécénat, traditionnellement pratiquées dans la communauté anglophone, ne font que commencer à se développer en France, mais aussi dans l’espace musicale francophone.
Dans l’échelle de la collecte de fonds, les arts sont le secteur le plus difficile, avec les établissements de soins de longue durée. Ensuite viennent les sports, les universités, la santé et, le plus facile, la religion.
Dans un monde de plus en plus sollicité pour de nombreuses causes toutes aussi bonnes les unes que les autres, il faut trouver une façon de faire vibrer un donneur potentiel. Toucher un coeur.
Façons de soutenir l’OCL
Normes de collecte de fonds
L’Orchestre de Chambre du Languedoc est enregistré auprès de l’organisme de réglementation des activités de collecte de fonds et a fait la promesse publique d’adhérer aux meilleures pratiques, à l’honnêteté, à la transparence, à la clarté et à la responsabilité dans toutes les activités de collecte de fonds, vous permettant ainsi de donner en toute confiance.
Nous espérons que notre enregistrement auprès de l’organisme de réglementation des activités de collecte de fonds renforce la confiance dans les dons caritatifs et, en fin de compte, encourage davantage de personnes à apporter un soutien vital au travail de l’Orchestre et aux nombreuses communautés qu’il touche grâce à la puissance de sa musique et à ses programmes primés d’éducation et de sensibilisation.
Notre promesse de collecte de fonds à votre égard
- Nous nous engageons à respecter des normes élevées
- Nous sommes honnêtes et ouverts
- Nous sommes clairs
- Nous sommes respectueux
- Nous sommes justes et raisonnables
- Nous sommes responsables
Si vous avez des préoccupations concernant la collecte de fonds dans l’OCL, nous avons mis en place une procédure et nous vous encourageons à nous faire part de vos commentaires. Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons vos préoccupations, vous pouvez saisir le service concerné de régulation de collecte de fonds de chaque région française. En ce qui concerne la législation du Royaume Uni, vous pouvez également contacter l’organisme de réglementation indépendant, le Fundraising Regulator.
Pour en savoir plus ou nous communiquer une de vos préoccupations, veuillez nous envoyer votre question par e-mail via notre formulaire sur la page Contact.